LA CREUSE AU PRINTEMPS
Vue aérienne du plan d'eau de Courtille (Creuse)
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Vue aérienne de la digue de Courtille (Creuse)

Vue aérienne de la digue de Courtille (Creuse)

Guéret avril 2019

Vue aérienne : Les abords de Courtille (Creuse)

Vue aérienne : Les abords de Courtille (Creuse)

mars 2017

Vue aérienne : L'aire de jeux de Courtille (Creuse)

Vue aérienne : L'aire de jeux de Courtille (Creuse)

avril 2017

Vue aérienne : Un bosquet d'arbres à Courtille (Creuse)

Vue aérienne : Un bosquet d'arbres à Courtille (Creuse)

mai 2018

Vue aérienne :  La plage de Courtille (Creuse)

Vue aérienne : La plage de Courtille (Creuse)

avril 2017

Vue aérienne : Le mini-golf de Courtille (Creuse)

Vue aérienne : Le mini-golf de Courtille (Creuse)

avril 2019

Vue aérienne : Autre vue du mini golf de Courtille (Creuse)

Vue aérienne : Autre vue du mini golf de Courtille (Creuse)

avril 2019

Vue aérienne : L'embarcadère à Courtille (Creuse)

Vue aérienne : L'embarcadère à Courtille (Creuse)

mai 2018

Vue aérienne : L'aire de jeux et plage de Courtille (Creuse)

Vue aérienne : L'aire de jeux et plage de Courtille (Creuse)

avril 2018

Vue aérienne : Rond point de Courtille (Creuse)

Vue aérienne : Rond point de Courtille (Creuse)

04-2018

LA CREUSE EN ÉTÉ
Vue aérienne du lycée jean favard (Creuse)
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aux abords du plan d'eau de Courtille

aux abords du plan d'eau de Courtille

juillet 2019

Vue aérienne de la plage de Courtille (Creuse)

Vue aérienne de la plage de Courtille (Creuse)

juillet 2019

Sur le chemin de randonnée

Sur le chemin de randonnée

juillet 2018

Vue partielle du chemin de randonnée

Vue partielle du chemin de randonnée

juillet 2018

Autour du plan d'eau de Courtille

Autour du plan d'eau de Courtille

juillet 2018

LA CREUSE EN AUTOMNE
Vue aérienne : Couleurs féériques du feuillage
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Couleurs d'automne

Couleurs d'automne

Vue aérienne : Avril 2016

Feuillage sur le chemin de randonnée

Feuillage sur le chemin de randonnée

Novembre 2016

Les feuilles s'amassent en un tapis verdoyant

Les feuilles s'amassent en un tapis verdoyant

Octobre 2016

Chutes de feuilles sur le chemin de randonnée

Chutes de feuilles sur le chemin de randonnée

Octobre 2016

Vue aérienne d'un feuillage d'automne

Vue aérienne d'un feuillage d'automne

Octobre 2016

COMMUNE DE BOSMOREAU LES MINES
Vue aérienne de la mairie (Creuse)
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Carreau de la mine de charbon

Carreau de la mine de charbon

Vue aérienne du carreau de la mines de charbon (Bosmoreau les Mines)

Le lavoir à charbon

Le lavoir à charbon

Vue d'un lavoir à charbon (Bosmoreau les Mines)

Un wagonnet à charbon

Un wagonnet à charbon

Vue aérienne d'un wagonnet à charbon (Bosmoreau les Mines)

Puy d'aération vers Chez Lameix

Puy d'aération vers Chez Lameix

Vue aérienne du puy d'aération (Bosmoreau les Mines)

Vue partielle du village de Chez Lameix

Vue partielle du village de Chez Lameix

Vue aérienne partielle du village de Chez Lameix (Bosmoreau les Mines)

Sur la RD de Bosmoreau les Mines à Chez Lameix

Sur la RD de Bosmoreau les Mines à Chez Lameix

Vue aérienne en direction de Chez Lameix (Bosmoreau les Mines)

Vue aérienne : L'entrée dans le bourg de Bosmoreau les Mines

Vue aérienne : L'entrée dans le bourg de Bosmoreau les Mines

Vue aérienne en direction de Bosmoreau Les Mines

Le village de Creusadet

Le village de Creusadet

Vue aérienne depuis Creusadet (Bosmoreau les Mines)

Digue du Pont du Palais en réfection

Digue du Pont du Palais en réfection

Octobre 2010

Le Pont du Palais

Le Pont du Palais

Octobre 2010

MultiAxe en Bref

 

 1 - Définitions Règlementation
Un aéronef est un aérodyne, c'est à dire un moyen de transport capable d'évoluer au sein de l'atmosphère; il est sustenté par une voilure fixe

L'utilisation d'un multi-axe est réglementées :

• d'une part le multi-axe doit correspondre à des conditions techniques (différentes de celles d'un avion)


NB : La vitesse de décrochage est inférieure ou égale à 70Km/h

• d'autre part l'utilisateur doit être titulaire d'un brevet de pilote ULM décomposé comme suit :
→ un tronc commun sous la forme d'un certificat théorique validée par l'aviation civile dans un centre de la DGAC et
→ une pratique validée par un instructeur dans un centre de formation dédié :
     ♦ relatif à une épreuve au sol (contrôle des connaissances théoriques de la classe d'ULM pratiquée [classe 3]),
     ♦ relatif à une épreuve en vol (vérification des procédures et de l'aptitude à piloter un ULM en toute sécurité).

Évolution de la règlementation : la règlementation Européenne


2 - Distinction entre UML-Multi axes et Avion

En France seul l'aspect règlementaire differencie l'ULM Multi-axes de l'avion
→ la masse totale au décollage ne doit pas excéder 450Kg + éventuellement un parachute de secours,
→ le moteur ne doit pas développer une puissance en continue supérieure à 60Km (85Cv),
→ l'appareil doit être capable d'atterrir à une vitesse inférieure ou égale à 65Km/h.

Ci-dessous photo de 2 multiaxes :

  

 
4 - Le marché du multi-axe
Quelques exemples de Multi-Axes :

Nynja et SkyRange 
Pioneer
Pipistrel

Le marché est en progression constante voir chiffres publiés par la FFPLUM.
La Fédération Française d'ULM est placée sous tutelle ministérielle des sports dont, entre autre l'article premier énonce :
→ " La promotion et le développement du vol Ultra Léger Motorisé et de ses particularités",
→ " Le développement et l'organisation de la pratique des activités physiques, sportives et de loisir, l'organisation des compétitions,
→ " La diffusion de l'information, la mise en place de méthodes d'apprentissages, la formation des pratiquants,
→ "Le regroupement des intérêts des utilisateurs.

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