LA CREUSE AU PRINTEMPS
Vue aérienne du plan d'eau de Courtille (Creuse)
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Vue aérienne de la digue de Courtille (Creuse)

Vue aérienne de la digue de Courtille (Creuse)

Guéret avril 2019

Vue aérienne : Les abords de Courtille (Creuse)

Vue aérienne : Les abords de Courtille (Creuse)

mars 2017

Vue aérienne : L'aire de jeux de Courtille (Creuse)

Vue aérienne : L'aire de jeux de Courtille (Creuse)

avril 2017

Vue aérienne : Un bosquet d'arbres à Courtille (Creuse)

Vue aérienne : Un bosquet d'arbres à Courtille (Creuse)

mai 2018

Vue aérienne :  La plage de Courtille (Creuse)

Vue aérienne : La plage de Courtille (Creuse)

avril 2017

Vue aérienne : Le mini-golf de Courtille (Creuse)

Vue aérienne : Le mini-golf de Courtille (Creuse)

avril 2019

Vue aérienne : Autre vue du mini golf de Courtille (Creuse)

Vue aérienne : Autre vue du mini golf de Courtille (Creuse)

avril 2019

Vue aérienne : L'embarcadère à Courtille (Creuse)

Vue aérienne : L'embarcadère à Courtille (Creuse)

mai 2018

Vue aérienne : L'aire de jeux et plage de Courtille (Creuse)

Vue aérienne : L'aire de jeux et plage de Courtille (Creuse)

avril 2018

Vue aérienne : Rond point de Courtille (Creuse)

Vue aérienne : Rond point de Courtille (Creuse)

04-2018

LA CREUSE EN ÉTÉ
Vue aérienne du lycée jean favard (Creuse)
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aux abords du plan d'eau de Courtille

aux abords du plan d'eau de Courtille

juillet 2019

Vue aérienne de la plage de Courtille (Creuse)

Vue aérienne de la plage de Courtille (Creuse)

juillet 2019

Sur le chemin de randonnée

Sur le chemin de randonnée

juillet 2018

Vue partielle du chemin de randonnée

Vue partielle du chemin de randonnée

juillet 2018

Autour du plan d'eau de Courtille

Autour du plan d'eau de Courtille

juillet 2018

LA CREUSE EN AUTOMNE
Vue aérienne : Couleurs féériques du feuillage
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Couleurs d'automne

Couleurs d'automne

Vue aérienne : Avril 2016

Feuillage sur le chemin de randonnée

Feuillage sur le chemin de randonnée

Novembre 2016

Les feuilles s'amassent en un tapis verdoyant

Les feuilles s'amassent en un tapis verdoyant

Octobre 2016

Chutes de feuilles sur le chemin de randonnée

Chutes de feuilles sur le chemin de randonnée

Octobre 2016

Vue aérienne d'un feuillage d'automne

Vue aérienne d'un feuillage d'automne

Octobre 2016

COMMUNE DE BOSMOREAU LES MINES
Vue aérienne de la mairie (Creuse)
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Carreau de la mine de charbon

Carreau de la mine de charbon

Vue aérienne du carreau de la mines de charbon (Bosmoreau les Mines)

Le lavoir à charbon

Le lavoir à charbon

Vue d'un lavoir à charbon (Bosmoreau les Mines)

Un wagonnet à charbon

Un wagonnet à charbon

Vue aérienne d'un wagonnet à charbon (Bosmoreau les Mines)

Puy d'aération vers Chez Lameix

Puy d'aération vers Chez Lameix

Vue aérienne du puy d'aération (Bosmoreau les Mines)

Vue partielle du village de Chez Lameix

Vue partielle du village de Chez Lameix

Vue aérienne partielle du village de Chez Lameix (Bosmoreau les Mines)

Sur la RD de Bosmoreau les Mines à Chez Lameix

Sur la RD de Bosmoreau les Mines à Chez Lameix

Vue aérienne en direction de Chez Lameix (Bosmoreau les Mines)

Vue aérienne : L'entrée dans le bourg de Bosmoreau les Mines

Vue aérienne : L'entrée dans le bourg de Bosmoreau les Mines

Vue aérienne en direction de Bosmoreau Les Mines

Le village de Creusadet

Le village de Creusadet

Vue aérienne depuis Creusadet (Bosmoreau les Mines)

Digue du Pont du Palais en réfection

Digue du Pont du Palais en réfection

Octobre 2010

Le Pont du Palais

Le Pont du Palais

Octobre 2010

Modèles d'autogire

 

1 - Magni Gyro (M24)
L'Autogire Magni Gyro Orion M24 est le premier autogire de série côte à côte entièrement caréné au design très agréable à regarder avec ses courbes généreuses, sa grande surface vitrée associée à une qualité des matériaux utilisés irréprochable lui procure une visibilité panoramique exceptionnelle; du côté pilote, comme du côté passager la verrière comporte deux arrivée d'air réglables.
Le châssis est en acier 4130, la cellule en carbone allie robustesse et légèreté; quant au rotor (de conception Magni Gyro) il est en composite; le pré-lanceur mécanique permet de lancer le rotor à plus de 250 tours/minutes
En conclusion le M24 est facile à piloter tout en apportant une très grande sécurité.

Le design de la cabine est soigné; l’élégance des finissions sont un plus qui donne l'envie d'utiliser et de posséder ce modèle d'autogire pour un usage de loisir, mais pas que; l'habitacle possède deux compartiments bagages, l'un se situant au-dessus du siège passager, l'autre latéralement permettant le contrôle visuel du niveau d'essence.

Le tableau de bord de grande surface est composé du maximum d'instruments et de gestion du moteur et accessoirement d'aide à la navigation (altimètre, anémomètre, compte tours rotor digital, compas, jauge à carburant, un Flydat pour les paramètres moteur et une série de voyants de contrôle). 

Le manche des commandes est doublé places droite et place gauche.

, Le moteur est un Turbo Rotax 914 (115 CV), 4 cylindres, 4 temps, refroidi par eau et par huile, avec démarreur électrique.
Le rotor composite bipale, fabriquées en matériaux composites par Magni Gyro,  (8.53m de diamètre) procure de grandes performances

magny orion m24 rotor

La capacité du réservoir en résine époxy renforcée fibre de verre d'une contenance de 82 litres garantit une autonomie de +/- 4 heures à une vitesse de croisière entre 120km/h et 150km/h.

Caractéristiques du Magni Gyro M24
→ Hélice : Tripale composite réglable au sol d'un diamètre de 1,70 m située à l'arrière,
→ Le rotor est un bipale balancier en matériaux composites d'un diamètre de 8,23 m ou 8,53 m,
→ La masse à vide est de 283Kg, la masse maximale au décollage est de 450Kg
→ La vitesse de croisière est de 135Km/h, vitesse maximale (VNO) 175Km/h,
→ Dimensions de l'autogire : longueur 4.70 m, Largeur 1.80 m, Hauteur 2.70 m,
→ Le plafond théorique de vol est de 4000 m, mais le plafond pratique est de 3500 m,
→ La distance de décollage est de 80 m, la distance d’atterrissage varie de 0 à 30 m, le taux de montée est de 5 m/s.

Au sujet du Magni Gyro M24
Découvrez un descriptif (format PDF) de l'autogire MagniGyro M24.
Pour en savoir davantage sur les autogire MagniGyro visitez le site web

2 Autogyro cavalon
L'Autogyro Cavalon est un autogire de construction Allemand; c'est un autogire de série côte à côte entièrement caréné au design très agréable à regarder.
Avec des partenaires dans plus de 40 pays à travers le monde, Autogyro offre un réseau de service international sans précédent de points de vente, d'installations de maintenance et d'écoles de pilotage ainsi qu'une usine de gyroscope unique au siège social à Hildesheim
 (Allemagne)

Le design de la cabine est soigné; l’élégance des finissions sont un plus qui donne l'envie d'utiliser et de posséder ce modèle d'autogire pour un usage de loisir, mais pas que.
Le tableau de bord est composé d'instruments (voir ci-dessous avec davantage de détail dans le tuto joint).
Le manche des commandes est doublé places droite et place gauche.

→ moteur au choix : soit un ROTAX 914 UL, soit un Turbo Rotax 912 (ULS), 4 cylindres, 4 temps.
→ deux carburateurs, pompe à essence électrique et mécanique.
→ l'hélice du moteur
→ démarreur électrique 12V - 0.6kw (double allumage électronique.
→ capacité du réservoir : 100 litres.
→ rotor 2 pales - diamètre du rotor 8,40m - pas fixe - profil du rotor : NACA 8H12.
→ l'hélice du moteur : lame HTC 3 pales au diamètre de 172mm / ccw à vis pneumatique et à pas réglable au sol en CRP/GRP

magny orion m24 rotor

 

Caractéristiques de l'autogyro Cavalon
→ Dimensions de l'autogire : longueur :4,73m -  largeur : 1,77m - hauteur : 2,77m
→ Poids à vide : 290kg - charge utile à 560kh MTOW : 270kg - masse maximum au décollage : 450kg/500kg/560kg
→ La vitesse maximale (VNE) varie de 160Km/h à 195km/h (selon l'équipement rotor), la VNO est de 130km/h, la vitesse de crosière est de 30 à 130km/h dans l'arc de cercle vert
→ Le plafond théorique de vol est de 4000 m, mais le plafond pratique est de 3500 m,
→ La distance de décollage est de 80 m, la distance d’atterrissage varie de 0 à 30 m, le taux de montée est de 5 m/s.

Équipement de l'autogyro Cavalon
→ indicateur de vitesse de l'air
→ altimètre
→ boussole magnétique
→ indicateur de dérapage
→ indicateur de régime du rotor
→ indicateur de température de l'air extérieur (OAT) et de température du roulement du rotor (RBT)
→ instruments moteur (pression d'huile, température d'huile, RPM, CHT ou CT)
→ pré-rotateur

Divers
Découvrez un descriptif (format PDF) de l'autogire Cavalon


2 DTA JRO
Fabriqué en France, par la société DTA, l'Autogire DTA JRO est élégant, esthétique, d'un grand confort; il offre une grande luminosité, une cabine spacieuse aux finitions irréprochables.

La cellule est en acier aéronautique et inox; la verrière panoramique offre une très bonne vision :
→ les portes amovibles sont en plexiglas aéronautique (sans déformation de la vision),
→ le réservoir est roto-moulé,
→ le rotor est en aluminium (AVERSO),
→ les roues et les systèmes de freinage BERINGER,
→ le pré-lanceur est pneumatique,
→ l'instrumentation moteur avec alarmes est complète,
→ l'instrumentation de vol en série ,EFIS (antenne intégrée, phare d'atterrissage, carenage de roues et du train d'atterrissage, altimètre, badin, compas), quatre couleur (au choix), peinture métalisée-nacrée,
→ les palonniers sont réglables.

Le moteur est un rotax 912S/914
→ masse maximale : 560 Kg,
→ vitesse maximale à ne pas dépasser (VNE) : 180 km/h,
→ vitesse de croisière 120 km/h / 160 km/h,
→ distance d'atterissage de 20 mètres à 30 mètres.

Divers
Découvrez un descriptif (format PDF) de l'autogire DTA J-RO.

Pour en savoir davantage sur les autogire DTA J-RO visitez le site web

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