Déc 23, 2015 - Accueil    No Comments

Lorgnette politique

France : Décembre 2015

 

–> Il semblerait qu’au sommet de l’état ait été installé une girouette qui tourne et tourne encore depuis longtemps déjà à en juger par deux articles relatés dans :
Planet.fr au sujet de la déchéance de Nationalité pour le locataire actuel de l’Elysée,
Le Monde Diplomatique au sujet de la crise Syrienne pour des locataires successifs de l’Elysée.
Et pendant ce temps là, en 2014, la pauvreté a augmenté pour atteindre 14,20% de la population soit plus de 9 000 000 de personnes en dessous de seuil de pauvreté qui est de 1002€ mensuels (60% du revenu médian).
–> Suite au élections Régionales de décembre 2015  : renversée sur sa droite, bousculée sur sa gauche, mal assise en son centre, fagocytée par certains de ses membres (M. JP Raffarin- pacte Républicains contre le chômage), la Droite Républicaine prend le risque de perdre les élections Présidentielles de 2017 au profit de François Hollande dans la mesure où on assisterait à une situation inverse à celle de 2002, c’est à dire de voir M. F. Hollande face à Mme Marine Le Pen au second tour…
NB : Au sujet du sauvetage du régime privé des retraites par M. JP Raffarin – Comment alors expliquer qu’aujourd’hui ceux qui ont travaillé, mais pas suffisamment pour bénéficier d’une retraite à taux plein (souvent pour des raisons de force majeur justifiées) perçoivent une pension de retraite inférieure au minimum vieillesse, alors que ceux qui n’ont jamais travaillé percevront, de toute façon, le minimum vieillesse ?

Bref, pour résumer, travailler salarié ne sert à rien
dès lors qu’on a pas travaillé le temps de la durée légale
pour prétendre prendre une retraite méritée
!

N’y a t-il pas, pour le moins, une anomalie, à moins qu’il ne s’agisse d’une subtilité, quant au cheminement intellectuel de M. JP Raffarin qui affirme avoir sauvé sauvé le régime des retraites du privé alors qu’il a versé dans la pauvreté des retraités d’hier et qu’il y versera ceux de demain; bien pensant aujourd’hui en suggérant de conclure un pacte Républicain pour lutter contre le chômage il y a quand même une contradiction – Soyez cohérent M. JP Raffarin !.

Vous avez quelque chose à dire ? Laissez un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.